Photos des sections

SAISON 2017 2018

Mercredi 13 septembre – Que d’eau ! Que d’eau again !

En ce mercredi de déluge, il ne fallait pas être soluble ! Alors félicitations aux quelques courageux et courageuses qui ont bravé sans broncher les éléments pour venir tâter de la gonfle : 11 M10, 12 M12 et 21 M14. Il y a certes eu un peu plus d’en-avants mais la passion et la rigolade étaient bien au rendez-vous : c’est aussi dans ces conditions que l’on progresse et que se forge l’esprit de groupe. Bravo aussi au passage aux éducateurs qui ont vaillamment tenu la barre. Ci-dessous, les M12 présents.

M12 sous la flotte 130917

.

Samedi 9 septembre – De la joute, des stands…  Et que d’eau ! Que d’eau !

M14 - joute et course d’orientation pour la journée cohésion de nos minimes : après la reprise des entrainements le 02/09, nos minimes ont définitivement lancé leur nouvelle saison par une journée cohésion organisée ce samedi. L’objectif de cette journée était de renforcer la cohésion du groupe tout en s’inscrivant dans notre projet de club qui vise à renforcer encore plus chez nos joueurs et joueuses un fort sentiment d’appartenance au RS77.

Près de 30 joueurs et joueuses ont répondu présents et relevé les défis du jour. Rendez-vous était pris pour 10h au stade de Saint Mammès avec au programme :          Initiation à la joute nautique le matin ; Pique-nique le midi ; Course d’orientation l’après-midi ; Goûter pour tous au club house de Champagne pour clore la journée

La joute, c’est un défi simple et franc mais très technique entre deux adversaires juché sur des bateaux. Et c’est sous le soleil – et aussi une belle averse ! – que nos jeunes se sont éclatés pendant toute la matinée.

joute 1

Parés ! Tiens un grognard en arrière plan…   Amaury défie le champion de France William

joute 2

Gabi qui prend le bouillon contre Benji             Les jouteurs et jouteuses sous le soleil

Nous retiendrons aussi en toute objectivité la victoire de Christophe sur Arthur (mais passerons sous silence, dans un soucis de fair play total, la facile victoire de Fredo sur Christophe…). Pour sûr, voilà bien une matinée qui, n’en doutons pas, laissera de beaux souvenirs à tous, mille sabords !

L’après-midi, c’est par groupes de 4 que nos jeunes se sont affrontés sur une course d’orientation pour le moins humide…

joute 3C’est beau un rugbyman qui réfléchit

Puis la journée s’est conclue par un pique-nique au club house de Champagne après une marche forcée sous la pluie.

Remercions tout particulièrement notre Fredo, président du club de joute de Saint Mammès et 13 fois champion de France de joute, qui a organisé comme un chef la matinée. Merci à lui et aux autres membres du club de Joute présents qui, tout au long de la matinée, ont tout mis en œuvre pour ce moment reste dans la mémoire de nos joueurs. Merci aussi à Odile pour l’organisation du goûter et aux parents pour leur préparation.

Place maintenant au rugby ! Rappel : mardi soir 18h30-20h, mercredi 17h-19h, samedi 15h-17h (quand il n’y a pas matchs).

EDR : Il était dit que ce samedi serait placé sous le signe de l’eau. Alors bravo aux trente M12 et 30 M10 et à leurs parents qui sont venus à Champagne sur Seine pour une séance de vrai rugby au goût de boue ! L’occasion en tout cas de baptiser le club house totalement rénové par la mairie cet été, à défaut d’avoir accès aux vestiaires pas encore disponibles.

Bénévoles : de l’eau, il y en a eu aussi sur notre stand au forum des associations de Fontainebleau. Merci à Nathalie M. et à Odile C. d’avoir passé leur après-midi à infuser tout en renseignant et en prenant de nouvelles inscriptions. Merci aussi à Nathalie F. et aux sœurs De Just qui ont fait la même chose toute la journée mais au forum de Champagne, avec le même succès pour elles… mais au sec dans le gymnase ! Continuons dans la série des activités transparentes pour les joueurs mais essentielles pour le club et chronophages pour les bénévoles du club : merci à Nathalie M. (mercredi soir à Paris) et aux entraîneurs Frédéric N. et Thierry V. (samedi matin à Ozoire) qui ont participé à la journée sécurité des catégories compétitions. Jean-Louis, Xavier Choupinou et Lionel feront de même samedi prochain pour la matinée sécurité EDR à Tournan-en-Brie. Et oui, ça bosse dans l’ombre pour nos jeunes têtes blondes !