Rugby Sud 77 | M16 : 3ième match de prépa
20726
post-template-default,single,single-post,postid-20726,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

M16 : 3ième match de prépa

M16 : 3ième match de prépa

Bonjour à tous,

Traditionnel compte rendu de match du lundi. (un peu plus compliqué car en étant arbitre c’est plus difficile à le vivre)
Dernier match de préparation contre un adversaire qui sera très probablement dans notre poule.
Beau soleil mais terrain très humide.
C’est une équipe composée des meilleurs de 4 clubs (GTO, Pontault, Lagny et Provins) bien connue de nos champions car de mémoire, ça se tirait la bourre dans les catégories plus jeunes.
1er acte : nous commençons le match de manière quelque peu endormie, nos hôtes enchaînent les temps de jeu de manière assez léché. On comprend de suite que ce ne sera pas la même donne que les 2 premiers matchs. Nous encaissons rapidement 1 essai sur une action renversée.
Ce qui a le don de réveiller nos jeunes. Nous serons dominateurs une grande majorité de la rencontre. Nous serons bousculés par quelques exploits personnels de nos adversaires mais vite rattrapés par notre vaillance défensive.
Le score sera stérile jusqu’à la fin de la rencontre. 0 – 5
Pour résumer la rencontre :
Point négatif à corriger très rapidement : qualité des passes moyennes, attaque sans profondeur et surtout arrêtée, manque de caractère, pas assez agressif en défense (trop attentiste) et manque de changement de vitesse au moment de la prise de décision. manque de communication encore trop flagrante
Point positif à améliorer : une belle défense individuelle (peu de placage manquée en 1ere intention) – belle solidarité – on a tenu physiquement et mentalement 70 min. on parle moins pour se plaindre.
Globalement, nous sommes satisfaits des 3 rencontres. Nous montons en puissance doucement mais sûrement. Personne n’a une place indiscutable, tout le monde est potentiellement en capacité de débuter une rencontre.
Nous avons dit à vos champions qu’ils pouvaient lever la tête, il nous a manqué cette profondeur dans nos attaques et cette maîtrise technique de la passe pour pouvoir concrétiser notre domination, et améliorer encore la conquête. Nous sommes désormais en mode compétition, la qualité individuelle de chacun ne suffira plus (elle nous a permis de remporter les 2 premiers matchs) il va falloir avoir maintenant du caractère, de l’agressivité positive et un peu de vice. Tous doivent se sentir concernés.
Pour explication, j’ai demandé la sortie d’Andréa car je le sentais proche de la rupture et qu’il fallait calmer le jeu (j’aurai apprécié que nos homologues fassent de même avec leur 15). Je ne voulais surtout pas qu’un geste ou une parole déplacée lui soit préjudiciable. En match officiel, cela peut vite lui jouer des tours ( et je sais de quoi je parle), en aucun cas ce fut une sanction. Nous avons échangé après la rencontre, et je lui ai expliqué ma décision. C’est un groupe solidaire quand cela devient un peu chaud ( à éviter les insultes – favoriser un bon gros placage dans le jeu en guise de punition).
Groupe super plaisant, attachant. On va faire une belle compétition.
Programme à venir :
Cette semaine :  entraînements normaux Mercredi (champagne) et Vendredi (Fontainebleau).
Vacances scolaires : entraînements maintenus les vendredis.
Cette semaine nous devrions connaître nos adversaires et avoir le calendrier des matchs.
Lionel prend les informations pour les potentiels sélectionnés « Seine et Marne » M15. (2007 uniquement). On revient vers vous dès que nous aurons toutes les informations.
Une belle matinée qui s’est déroulée grâce à l’investissement de chacun d’entre vous, sans qui nous serions fortement en difficulté. Merci de vous rendre autant disponible, c’est une aide fortement appréciée.
Merci Eric et Lionel qui œuvrent en amont pour que ces journées se passent au mieux.
RDV le 14 novembre, en attendant vous pouvez désormais profiter de vos grasses matinées dominicales (et nous aussi).
Bonne journée / Bonne semaine.
Cordialement
Max et Thierry.