Rugby Sud 77 | Grognards RS77 vs Templiers Briards
17678
post-template-default,single,single-post,postid-17678,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Grognards RS77 vs Templiers Briards

Grognards RS77 vs Templiers Briards

Belle victoire contre les Templiers briards 15 – 5, dédiée à Atef

La réception des Templiers Briards était une belle occasion de redémarrer l’année rug, et malheureusement de se réunir tous ensemble au milieu du terrain en hommage à notre junior Atef… L’équipe grognarde présentait  un bel effectif. Remerciement appuyé aussi pour notre junior Ulysse, tout frais arbitre officiel FFR, qui avait accepté d’arbitrer ainsi son troisième match en carrière ! Un arbitrage de très belle facture, même si la fin du match l’a un peu surpris… Mais il a bien assumé et peaufiné son coup de sifflet (qu’il a toutefois un peu trop mou pour les sourdingues).

Les choses étaient pourtant bizarrement parties : une réception à l’envoi qu’on qualifiera de chaotique par P’tit Buff(un beau contrôle de poitrine mais sans reprise de volée) ; un fulgoro-poing un tantinet indélicat de GoldoTak(GogoldoTak pour les intimes) pour prendre la ligne d’avantage ; une passe de basket pour le moins clochique – et totalement ratée  :lol:– de Rij ; un Ze Prezsuffisamment en top forme pour faire un en-avant furtif – i.e. non sanctionné – à l’aile droite et un second en-avant dans la même action du côté gauche ; Un Jéjé l’Equarisseurdes grands soirs, venu avec les pompes bleu fluo de Minnie du plus bel effet (Jéjé : 1/ j’ai pas dit éphèbe ; 2/ tu as réussi à les vendre ?) ; un Jéjé qui a aussi montré et fait sentir dans les rucks qu’il avait du gaz (mais pas pour courir ; bref, il a lâché une immonde caisse nauséabonde dans un regroupement qui a coupé le souffle dans un rayon de 10 mètres…) ; Fabricel’Indien, désormais Fab Ze Turc du fait d’une coupe de cheveux nouvelle vague (mais très vague alors) ; Jerome Bal des Pomp’qui, timide et solitaire, s’isole et fuit ses soutiens (tu vas trop vite pour tes avants) ; des lancers en touche de Choupinou, comment dire… aléatoires ? Directement à son 15 ? (La Grande Histoire du Rugby retiendra quand même que le troisième essai est parti d’un lancer en touche non réalisé par Choupi, qui a vu Tak prendre l’intervalle et passé au ras à un Jérôme inarrêtable)… Ze last but not the least, et parce qu’une fois n’est pas coutume : laCouille d’Or a été décernée à Gérald à l’unanimité moins une voix(il votait aussi héhé hé) pour avoir superbement armé et fait sa passe… en oubliant le ballon ! Mais il nous a détaillé au club house les 22 raisons expliquant cet en-avant d’anthologie, qu’on l’avait bien aidé à escamper la gonfle, et donc que CQFD, ce n’était pratiquement pas de sa faute, voire que c’était quasiment fait exprès… hum hum (doute clermontois du genre « dubito ergo cogito, cogito ergo sum » ; et « dubito« , ce n’est ni sexuel, ni du fromage lombard)… Mais rendons à César ce qui appartient à Brutus : pour que l’impartialité de la presse triomphe, signalons quand même que P’tit Buff était couilledorable aussi, quand il s’est cassé lamentablement et tout seul la margoulette en défense sur leur essai… Mais bon, privilège au boss !

Mention spéciale à notre Jeannot, qui a animé le jeu par ses sprints incessant du bord de touche vers les vestiaires, créant ainsi le doute dans l’esprit (le quoi ?) de nos adversaires et la perplexité dans le nôtre (on n’en a qu’un mais l’ensemble de nos avants plus Lolo n’en utilisent que 2 % en cumulé, alors…). On a aussi beaucoup aimé le KO sur Loloet toute la compassion de ses partenaires, pliés en deux ! Mais bon il a pu décrocher son rencart le soir, donc ça allait bien. La palme de la dramaturgie à Christophe M18bis, qui a vu son nez explosé à l’impact et visité tranquilou les urgences histoire de dire bonjour  à la femme de Jérôme Pomplard qui était de garde.

Mais heureusement, toute cette créativité rugbystique était tactique, pour cacher nos belles intentions et nos départs de feu : un Eric Ze Gaulois au top de bout en bout, qui a fait plusieurs arrachages dans la chute à montrer dans toutes les écoles ; un Claudiusde retour avec la banane ; un off-load chistera parfait de Rij ; et une petite générale timide par principe à cinq minutes de la fin, histoire de clore un match sympa et de peaufiner la formation arbitrage d’Ulysse (« punaise, c’est chiant les vieux sur le terrain ! ») et un 9 adverse qui a avec raison décidé d’arrêter le match qui avait été âpre mais des plus corrects jusque-là. Comme quoi, il y a quelques fois des sages sur le terrain ! A noter aussi la belle prestation des supporters, épouses ou blessés, tous animés d’un bel esprit, de bons mots, de belles blagues et de bonne foi à toute épreuve !

Mais tout ce petit monde s’est retrouvé autour du bar en rigolant, ce qui est après le plus important. Juste un truc quand même : seulement trois adversaires avaient prévu de rester manger : pas assez bonne, la viande de Jéjé (60 morceaux comacs !) ? Parce qu’on avait fait le même prix que vous la dernière fois ?

Bref, une belle équipe Grognarde qui avait de la gueule, aux sens premier et second !