Rugby Sud 77 | Tournoi Tom Morris – Cadets (Bruxelles)
19005
post-template-default,single,single-post,postid-19005,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Tournoi Tom Morris – Cadets (Bruxelles)

Tournoi Tom Morris – Cadets (Bruxelles)

Samedi 25 et dimanche 26 mai : 47ème Tournoi International Tom Morris de Bruxelles.

Organisé par le Royal Kituro Rugby Club de Schaerbeck (banlieue de Bruxelles), ce tournoi très relevé avait été choisi par l’encadrement cadet comme destination idéale pour le voyage de fin d’année.

D’un point de vue sportif, nos joueurs bien n’ayant pas démérité ont, un peu à l’image de la saison, subi physiquement face à des équipes bien plus athlétiques, composées essentiellement de joueurs de 2ème année. Les matchs étaient très courts, 15 min sans mi-temps, ce qui changeait beaucoup de nos rencontres en championnat (2 x 35 min).

Toutes (presque) les rencontres ayant été filmées et diffusées en direct sur la page Facebook des organisateurs vous pouvez les revoir en suivant ce lien : Revoir les rencontres.

Le premier match perdu contre Epernay (défait seulement en 1/8 ème de finale de championnat de France 15 jours plus tôt)a vu nos joueurs repousser au maximum l’échéance, mais finir par craquer face à une équipe plus puissante et plus rapide.

La deuxième rencontre verra nos joueurs l’emporter. Nous n’avons jamais réussi à trouver l’ouverture et une pénalité tentée et réussie à bon escient nous a permis d’accrocher une première victoire contre une équipe belge que nous avions largement dominé territorialement.

La dernière rencontre de la journée se soldera par une défaite contre une équipe néerlandaise (La Haye mais nous parlons plutôt mal le batave). Nous n’avons pas pu contenir la puissance physique de nos adversaires bien qu’opposant un maximum de vaillance.

  • RS77 0 – 22 RC Epernay
  • RS77 3 – 0 RC Leuven (Belgique)
  • RS77 0 – 10 Haagsche (Pays-Bas)

Le bilan de cette première journée, 2 défaites et 1 victoire, nous plaçait à la 3ème place de notre groupe et nous reversait en Bowl pour le lendemain.

Pour le 2ème jour de compétition le contrat passé avec nos joueurs était simple : que des victoires pour s’offrir le droit de jouer la finale de cette poule basse.

Contrat rempli puisque nous allions gagné nos 2 matchs :

  • 5 à 0 contre le RC Luxembourg (match fortement dominé territorialement);
  • 22 à 0 (bo) contre Le Red Star Champigny
  • 7 à 0 contre le RC Leuven (Belgique)

Nous avions donc gagné le droit de jouer la petite finale, celle de la poule basse pour laquelle nous retrouvions les luxembourgeois du RC Luxembourg.

Ce match, a sens unique, verra nos joueurs finir leur tournoi sur une très large victoire, concluant ainsi de la meilleure des manières leur année rugbytisque.

Un grand bravo à nos minimes qui eux sont allés gagner la grande finale contre les locaux du Royal Kituro pour s’offrir un titre très prestigieux.

Et pour ce qui est des aventures hors terrains nous direz-vous?

Et bien, nous appliquons la devise suivante :  « ce qui se passe à Bruxelles, reste à…Bruxelles ». 🙂

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont rendu ce voyage possible.

Allez le RS !!!