Rugby Sud 77 | THE D-MATCH !!!
21040
post-template-default,single,single-post,postid-21040,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

THE D-MATCH !!!

THE D-MATCH !!!

L’ambiance était chaude, pour les séniors du RS77,  dans ce sommet de la 16ème journée de la poule 1 IDF 1ère série face à l’Union des Bords de Marne. Ambiance bouillante disais-je, dès les vestiaires où nos hôtes du jour, soucieux que l’on ne prenne pas froid, avait monté le chauffage au maximum. Il n’en fallait pas moins pour motiver nos joueurs à aller au combat.

L’ambiance était électrique dans la tribune pleine à craquer du Stade Octave Lapize…. Fumigènes et chants gaulois étaient de la partie dès l’entrée des joueurs sur le pré.

Coup de sifflet, c’est parti pour 80 minutes de combat !
D’entrée, on sent que les Val de Marnais ont envie d’imposer leur jeu et impose un combat de tous les instants. Ils seront récompensés par une pénalité transformée à la 6ème minute 03-00.
Néanmoins, ils ne viennent pas souvent dans notre camp et le combat s’intensifie dans les impacts et le jeu. Un poil supérieur en conquête, nos séniors mettent la main sur le ballon et imposent leur jeu. Notre équipe sait répondre au combat et au défi physique proposé. Après que l’homme au sifflet est mis un carton jaune de chaque côté pour calmer les esprits, Aurélien Réal franchit la ligne pour aplatir le précieux sésame en terre promise 03-05 à la 17ème minute.
Les locaux, toujours encouragés par les fervents supporters venus en nombre, parvinrent à marquer 3 points de plus à la 21ème sans toutefois nous inquiéter territorialement parlant 06-05. Ça sera le score aux citrons. On est là, on est en place, ils s’épuisent sur notre défense solide et rugueuse. Il ne faut pas confondre envie et précipitation. Tels seront les mots des coachs à la pause.

C’est reparti pour la seconde mi-temps. Nous scorons de suite sur une pénalité 06-08 à la 41ème minute. Nous dominons clairement les débats, nous récupérons des ballons au sol, en conquête, notre défense est infaillible. Ils ne passeront pas aujourd’hui !!! Pas plus qu’au match aller !!! Notre en-but restera inviolé sur l’ensemble des deux matchs !!!! . Malgré quelques compassions de l’arbitre du jour (que des plaquages 1+1 et non à 2 – une première cette saison !), et des pénalités accordées sur des temps forts de nos joueurs, le score évoluera en notre faveur, par une nouvelle pénalité transformée à la 52ème 06-11.
Le combat reste intense et les plaquages claques forts. Une nouvelle pénalité à la 71ème minute nous mettra à l’abri d’un essai transformé
06 – 14. Une pénalité plus loin accordée à nos adversaires, portera le score à 09-14 à la 75ème. On remet la main sur le ballon, et à la 79ème minute, après un pilonnage en règle de nos gros, un éclair dans le brouillard de la part de notre demi de mêlée du jour, Benoit Hamel, qui devina un espace libre le long de la touche, assena un magnifique extérieur du pied pour envoyer le ballon dans les mains de notre arrière, « Jo-Ny Theveny » qui par une magnifique maitrise du vol aérien tel un rapace les serres acérés pour attraper sa proie,  retomba directement dans l’en-but pour marquer le 2ème essai de la partie en notre faveur. Essai transformé, et score porté à 09-21 à la 79ème. On retourne chez eux… et pourquoi ne pas repartir avec le BO ? Pénalité à 10 mètres de la ligne, une incompréhension dans la discussion entre notre capitaine et le jeune arbitre du jour fait que nous ne tapons pas en touche et choisissons la mêlée  pour lancer une énième attaque de nos lignes arrière qui, épuisées par l’âpre combat du jour ou qui ne voulurent pas infliger un BO à nos adversaires par respect ? ;-), ne parvinrent pas à marquer. Fin du match.

Score final : 09-21

Le gros match de la saison a été remporté d’une belle manière par nos 22 participants du jour. Il faut valider cette belle victoire dès dimanche prochain face au RCPN à P.Mahut. L’aventure ne fait que commencer ! On compte sur vous pour venir nous encourager.

Félicitations à l’ensemble du groupe sénior qui a préparé comme il se doit ce match. La victoire est collective donc d’autant plus belle !

Attention, il reste 3 matchs pour atteindre notre objectif de finir 1er et d’être qualifié pour les 16ème du championnat de France !!