Rugby Sud 77 | M19 RS77 – Nemours VS Ris Orangis
19419
post-template-default,single,single-post,postid-19419,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

M19 RS77 – Nemours VS Ris Orangis

M19 RS77 – Nemours VS Ris Orangis

Match du 17/11/2019 — SCORE NUL : 24-24 (-> voir tableau )

LE MOT DES COACHS :


Clément :

“Un dimanche qui ne s’annonçait pas sous les meilleures hospices avec un groupe limité ( pas intellectuellement ni sexuellement …) de 17 bonhommes courageux. 
Du sérieux et de la motivation dans la préparation du match. On est bien rentré dans le match. On a mis de l’envie, enfin de l’agressivité et surtout de la discipline !!! 
Une grosse solidarité entre les avants et les 3/4.  Merci au pack de devant qui a fait le taf pour les gazelles. Vous avez été monstrueux en mêlée et pas mauvais en touche. 
Les gazelles vous vous êtes fait plaisir. Vous avez touché du ballon et c’est agréable de vous voir jouer ensemble. On avait une ligne de 3/4 largement supérieure à la leur. Chapeau 🎩 aux 2 centres qui ont plaqué à tout va. 
(J’espère que Elliott a toujours ses chicots).  Dommage pour le petit passage à vide au début de la seconde mi-temps mais on su puiser dans les ressources pour aller chercher le dernier essai. Bravo d’avoir eu les coui**es de jouer cette pénalité sous les poteaux à la main.
Bravo à tous. Merci à ceux qui ont fait l’effort de venir malgré quelques bobos. C’est ça la solidarité et l’esprit d’équipe. 
Maintenant repos, soins et on va chercher la victoire dimanche à la maison. 
Bonne soirée à tous.”

Gilou :

“En ce dimanche 17 novembre, nous voilà partis à  17 Joueurs, qui n’était que 13,14 ou 15 selon les informations sur les réseaux sociaux.
Mais grâce à notre  » Joseph  » qui a récupéré de son doigt grièvement blessé lors du BAC blanc. Nous sommes partis à 13 dans le bus et nous fûmes 17 dans le vestiaire.
Le début de la première mi-temps a vu notre « 15 » appliquer les consignes que ce soit en attaque où en défense.  Cette agressivité qui nous fait tellement défaut sur les rencontres précédentes, était bien en place comme le rideau défensif.
« Enfin, ils écoutent les consignes « . Sauf notre  » Joseph  » qui préfère jouer vite que de prendre les 3 points. Mais il a su remettre l’équipe dans le sens de la marche. Lors de cette première mi-temps que nous avons dominé,  nous avons concrétiser nos temps fort par deux essais transformés et une pénalité. En revanche la deuxième mi-temps a été plus délicate car malgré nos 17 guerriers, la fatigue était là et la longueur du banc adverse a fait le reste. Mais grâce à notre technique de touche imparable  » on ne saute pas » ,  » elle ne va pas être droite ». Une technique qui nous a permis de récupérer des balles. Et pour une fois, il ne fallait pas écouter les consignes et ne pas tenter les 3 points,  vous avez su nous montrer que vous aviez fait le bon choix et d’arracher le match nul. Nul par le score, mais 17 bonhommes qui ont eu des « couilles » jusqu’au bout.
Félicitations à eux…
Merci à l’encadrement et aux supporters….”

Frédéric :

“17 joueurs seulement ce dimanche matin pour un déplacement chez un adversaire qui n’a connu que la victoire jusqu’à présent. Autant dire que la matinée ne s’annonçait pas de tout repos. C’était sans compter sur le courage et l’envie de nos joueurs qui ont nettement dominé la première mi-temps, en effet à la grande surprise des supporters adverses nous menons au score à la pause. Une grosse baisse de régime au retour des vestiaires permet à l’équipe de Ris Orangis de prendre une avance de sept point à la marque. La réaction de nos joueurs ne se fait pas attendre, et après un dernier quart d’heure où nous arrivons à conserver le ballon et à enchaîner les temps de jeu, nous finissons par égaliser grâce à un essai transformé. Score final 24-24.
Un match nul au goût de victoire. À signaler le super état d’esprit de nos jeunes qui dans la difficulté, n’ont jamais baissé les bras.
Bravo à eux. 💪💪💪”

Quelques photos…