Rugby Sud 77 | M19 RS77 vs RC Compiègne
18599
post-template-default,single,single-post,postid-18599,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

M19 RS77 vs RC Compiègne

M19 RS77 vs RC Compiègne

Dimanche matin gris et pluvieux au départ de la Faisanderie. Nos 18 joueurs étaient pourtant bien à l’heure pour le plus long déplacement de la saison…
Patrice seul arrive un petit peu en retard, mais il est pardonné car il avait les croissants ! En fait c’est ce que l’on espérait… on s’est contenté de sentir l’odeur de sa cigarette.

Après 2 heures de trajet, arrivée au RCC, vestiaire « IRLANDE », échauffement et le début du match.
Une entame un peu timide de nos M19, mais rapidement le jeu s’équilibre. L’envie est là, et on sent la motivation d’effacer la déroute de la semaine passée.
Après une interruption suite à une grosse blessure chez nos adversaires entraînant un changement de terrain, le match reprend. Une seconde mi-temps à mettre à l’avantage de nos juniors qui vont beaucoup défendre, et de belle manière, privant les Compiègnois d’essai.
Le dernier quart d’heure restera à notre avantages, et la glorieuse incertitude du sport nous prive d’une victoire à 1 point près… score final 12 – 11.

À signaler le magnifique accueil du RCC, qui avait préparer un repas chaud et copieux pour nos juniors affamés et une belle collation pour les encadrants. Merci beaucoup à tous leurs bénévoles !

Nous avons eu également le plaisir d’avoir un très bon arbitre très pédagogue. Donc, merci monsieur l’arbitre.

En résumé, un match avec beaucoup d’envie, un Alexis (dont c’était le grand retour) aux plaquages et à l’essai, des avants solidaires et des 3/4 un peu maladroits mais ayant compris qu’avec de la profondeur et de la communication il est plus facile d’enchaîner les combinaisons. On a senti un beau sursaut collectif, et ça c’est vraiment de bonne augure. Messieurs les juniors, 2019 sera l’année de la résurrection !

Rendez-vous à l’entraînement.

Prochain match le 13 janvier 2019