Rugby Sud 77 | M19 RS77 vs Noordvaal-AFS
18493
post-template-default,single,single-post,postid-18493,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

M19 RS77 vs Noordvaal-AFS

M19 RS77 vs Noordvaal-AFS

Que d’émotions pour la réception des Sud Africains !
En premier lieu, Patrice est passé par toutes les étapes émotionnelles pour l’organisation de leur venue. Viendront… viendront pas ? Coups de téléphonesssssss (ben oui il y en a eu beaucoup!*) Et finalement : viennent !!
Help ! Terrain, salle, pas de salle, solutions… Club House de Champagne! Repas (mercissssssss Christophe B. (ben oui il y en faut beaucoup!*) courses (mercisssss (ben oui il y en a eu beaucoup!*)Éric), mise en place, récompenses, rangements et tout et tout.

Mais en guise de dessert nous avions du Mont-Blanc sauce Sud’Afs ! Et si le Mont-Blanc était en Afrique du Sud, eh bien ce serait l’Everest, c’est pour dire ! Nous étions prévenus, les Sud’Afs c’est des gabarits et du jeu Sud’Afs !! Costauds, grands et rugueux sur le terrain mais avec un état d’esprit irréprochable.

Les Juniors ont donc eu fort à faire face à ces solides gaillards qui en plus d’avoir des aspects de trolls jouaient très bien au rugby ! Bref, on passera sur le score qui ne reflète pas grand chose dans l’absolu, pour dire que nous avons assisté un match de combats et d’envies de bien faire. Mais il n’y avait pas photo, et nous avons été dominé dans tous les compartiments du jeu, individuellement et collectivement. Il y a néanmoins de très beaux sursauts des juniors du RS : des remontées de ballon de Ben (élu « Men of the Match » par l’encadrement de nos adversaires ! Quand même !), une splendide percée de Joshua, un Titouan au four et au moulin, un Clément qui rivalisait de puissance avec les « Géants Verts », Antoine T. qui réalise de beaux plaquages et tous les avants et 3/4 qui ne se sont pas défilés quand il fallait mettre la tronche dedans (pas vrai Guilhem !)… enfin le collectif était présent face à des joueurs de plusieurs divisions d’écart et ça c’est vraiment super ! Il faut garder cet état d’esprit pour la suite de notre championnat les gars.


l’homme du match bien entouré !

En résumé, une superbe journée, de beaux souvenirs, du sport de combattants, de la convivialité et du respect ! Du Rugby comme on l’aime en fait.

MERCISSSSSSS* à tous.

*c’est du comique de répétition… enfin y parait !🤣