Rugby Sud 77 | M14 : entame difficile
18319
post-template-default,single,single-post,postid-18319,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

M14 : entame difficile

M14 : entame difficile

A nos Petits Gars

D’abord, merci pour votre venue aux matchs aussi bien pour ceux qui ont joué et ceux qui sont restés pour les encourager et aux petits nouveaux qui n’ont pas démérité face à ces deux belles équipes : le Racing et le Red Star au menu de la 1ière journée de brassage en CIFR-A . Pour tous il faut tirer des enseignements de ces deux confrontations qui n’ont certes pas été à notre avantage mais qui sportivement nous a beaucoup apporté.

Nous avons pu voir notre niveau par rapport à eux : nous aurions pu davantage rivaliser, à l’image des 2 secondes mi-temps, si nous avions été un peu plus collectif et avec la volonté d’aller plus vite, d’être plus appliqué et de se dépasser plus que nous le faisons actuellement. Vous avez été combatifs, vaillants et certainement avez-vous donné le meilleur de vous même mais il faut l’être toute la durée du match et surtout arrêter d’être spectateurs. Vous êtes des acteurs à part entière.

Mais vous étiez là nombreux et cela est très important. Il faut toujours vouloir plus et pour cela, il faut apprendre des défaites, des autres et surtout de vous pour aller dans le même sens, le
même état d’esprit de combat. Il faut tous se mettre en même temps au service des copains, de l’équipe. Mais tout s’apprend et déjà, depuis le début, il y a du progrès. Notons aussi que notre groupe alignait la moitié de 1ière année face à des équipes sélection 100% 2ième année pour le Racing et à 80% pour le Red Star.

Conservons donc cet enthousiasme, soyons tous beaucoup plus sérieux attentifs et concentrés : et cette bonne volonté collective et cette envie partagée nous mettra à la hauteur des autres équipes qui restent à rencontrer. Quoi de plus exaltant que de se dépasser pour les autres ?

ALLEZ LE RS 77   –   Xavier