Rugby Sud 77 | M12 100 % victorieux au Tournoi de Seine & Marne
23570
post-template-default,single,single-post,postid-23570,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

M12 100 % victorieux au Tournoi de Seine & Marne

M12 100 % victorieux au Tournoi de Seine & Marne

Le 4 avril était organisé le tournoi de Seine & Marne à Nemours. Merci au club local pour l’organisation et au CODEP77 de l’avoir remis au programme.

Je ne ferai aucun commentaire sur la décision une nouvelle fois prise par le CODEP 77  de ne pas faire de classement, ni de phases finales poules haute et basse, a minima pour que l’apm, les équipes de même niveau se rencontrent. Non, cette journée fut une succession de matchs sans objectif et pour beaucoup sacrément déséquilibrés…

Non, je retiendrai juste que nos M12 ont plus que répondu présents, avec 7 victoires pour 7 matchs. Un carton plein avec au compteur 18 essais marqués pour 2 essais encaissés, une très belle animation offensive, une défense intraitable, un comportement nickel chrome sur et hors des terrains, et un groupe heureux d’être ensemble.

Très belle journée aussi pour nos M6, M8 et M10 : bravo !

On nous dit que l’objectif de gagner et de se dépasser pour cela, ce n’est pas bien… Ok ok… En attendant, à défaut de trophée, nos M12 garderont d’excellents souvenirs de leur superbe journée de rugby, tout comme leur staff capable de motiver avec un coaching positif sans excès. Et rappelons-nous que lors des formations FFR, il était dit et répété que : 1/ l’objectif du rugby, c’est de gagner ; 2/ pour gagner, il faut marquer ; 3/ pour marquer, il faut avancer ! Mais je dois être trop old school…

Bref, une belle préparation de notre EDR pour les tournois de fin de saison 🙂 Yoooooooo