Rugby Sud 77 | Grogns’ Debrief
18912
post-template-default,single,single-post,postid-18912,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Grogns’ Debrief

Grogns’ Debrief

Belle victoire à la Faisanderie 20 – 10 contre Nemours, vendredi 5 avril

La soirée promettait d’être belle et elle le fut, grâce notamment à une équipe grognarde enfin au grand complet (si, si, avec des remplaçants !). Le match fut animé et de belle facture, sous la houlette et le sifflet de notre revenant Lolo : il s’est rappelé pour l’occasion ce que l’expression « se faire bâcher » voulait dire 🙂  : fidèles à nos traditions !

Les Grognards ont démarré sur les chapeaux de roue et ont pris d’entrée l’ascendant sur Nemours avec à la clef deux beaux essais : un beau mouvement de 3/4 conclu par une percée de Rija ; puis un pur essai d’avant de Pascal, tout de finesse et de délicatesse, presque à s’excuser d’avoir tout percuté et pété devant lui (ça nous rappelle un certain « tu veux un peu d’eau ? »). Intraitables en défense sur toute la largeur, notre équipe n’a ainsi laissé que peu de ballons à l’adversaire.

Le deuxième tiers-temps démarra sur les mêmes bases, avec de beaux enchaînements au près ou en déployé. Et là encore, deux beaux essais pour valider ce temps fort. et à chaque, un gros travail des avants au départ, puis un départ au large pour envoyer Loïc puis Rija à nouveau à la marque. Vraiment pas mal à regarder ! A noter des joueurs très en jambes comme Christophe P. qui a marqué son retour au centre par des avancées efficaces ponctuées de cadrages percussions du meilleur effet !

Mais Nemours n’était pas venu se faire piétiner sans réagir : ils ont mis le bleu de chauffe en fin de deuxième tiers-temps et au début du troisième. Les Grognards ont alors bien résisté sur leurs lignes mais ont du cédé deux fois. Mais la messe était dite, les Grognards remettant la main sur la gonfle sur la fin de match.

Au final, une belle victoire 20 -10, du rugby agréable à regarder avec une alternance de jeux d’avants et de trois quarts. Y a pas : quand il y a des remplaçants, ça facilite le déroulé des matches. Et puis la mauvaise foi était au rendez-vous de parts et d’autres, juste ce qu’il faut pour animer les regroupements hé hé héééé

Homme du match en la personne – ou ce qu’il en reste – de Rémy, devenu Monsieur 30 cm pour l’occasion : rien à voir avec une histoire de découverte corporelle dans les vestiaires ( 🙂 ) mais juste parce qu’il a failli marquer un des plus beaux essais de l’histoire moderne des Grognards, avec un mouvement superbe de nos trois quarts initié sur nos 22 et qui a envoyé Rémy… se faire explosé en touche à 30 cm de la ligne d’en-but ! Quelques stigmates peuvent témoigner de son engagement.

En revanche, VICTOIRE ECRASANTE des Grognards concernant la 3ième mi-temps : notre viande fondante au barbeuc, nos salades faites maison et nos desserts concoctés avec amour, sans parler de la Despé et du jaune, ont ravi toute l’assemblée, tard dans la nuit… Ne manquait plus que le barde pour clore le banquet. Merci à tous pour ce beau moment de rugby. Yoooooooo