
05 Juil M12 nickel chrome au Challenge Vusec
Il fallait se lever tôt en ce dimanche 22 juin pour partir au Challenge Vusec de Chartres : les yeux des petits et des grands étaient à peine ouverts à 06h15 sur le parking Faisanderie… Pas ceux de nos petits M8 malheureusement, restés finalement à la maison suite à la blessure de leur coach Jérémie, eux qui restaient sur deux tournois remportés coup-sur-coup (heureusement, Jérémie a bien récupéré depuis 🙂 ).
Pour nos M10 et M12, il n’a pas fallu traîner à la descente du car, car les EDR de Massy, Chartres, Racing, Puteaux, Saint Denis, etc. étaient au programme de la matinée ! Mais au final, pari tenu, et de belle manière avec une très grosse journée pour nos M12 : en tête de leur poule du matin à égalité de points avec Puteaux-1, suite notamment à un très beau match nul 2-2 contre eux (on les avait déjà quitté sur un autre score de parité 1-1 au tournoi Etchebarne…), une victoire 3-0 vs Massy-2 et une autre 2-1 vs Noisy. Mais Puteaux a arraché la 1ière place de notre poule pour deux essais marqués de plus que notre équipe. Restait donc l’objectif de prendre la 5ième place pour notre équipe l’apm… Objectif 100 % atteint avec notamment deux très belles victoires face à Chilly 6-0 et URC78 4-1.
Parcours plus en dents de scie pour nos M10, mais l’engagement et le plaisir de jouer ensemble le dernier tournoi de l’année ont fait le reste !
A noter une nouvelle fois la très belle organisation du tournoi par nos amis de Chartres : Xavier a pris un peu de recul, mais la dynamique est toujours là. Bravo ! Et après cette grosse journée très chaude, l’énorme bain de mousse proposé aux enfants a été particulièrement apprécié 😀 !
Merci au passage aux parents de nos joueurs qui nous ont accompagnés, toujours un bon moment de convivialité qui soude un club dans la durée. Mention spéciale aux parents de Marcolino qui ont offert à tous les M10 et M12 présents à Chartres une glace qui tombait à pic pour un petit coup de frais Et là, il n’y a eu aucun en-avant ! Allez, on ramasse les sacs, on range les barnums, on met les papiers à la poubelle et hop, montée dans le car pour un retour… pour le moins tonitruant !!! Dire qu’on croyait qu’ils seraient fatigués…