Rugby Sud 77 | EDR – Debrief 07/12/19
19539
post-template-default,single,single-post,postid-19539,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

EDR – Debrief 07/12/19

EDR – Debrief 07/12/19

Debrief du plateau de Fontainebleau, 07/12/19

Benjamins : 1ier plateau à domicile cette saison, avec un temps très clément en ce samedi d’hiver. Plateau globalement sympa : nos bénévoles côté maison des sports ont même pu gérer facilement l’indisponibilité exceptionnelle de la Maison des Sports à partir de 17h00. Merci à Sabine et à ses aides J.

Côté M12, du positif et bien sûr des points à travailler encore. Côté positif : la combativité de l’ensemble du groupe a été au rendez-vous dès le début ; le replacement offensif a été rapide et correct, avec l’envie d’animer quelques beaux enchaînements alternant jeu au ras et jeu déployé ; l’activité au plaquage est en progrès pour beaucoup, avec en tout cas l’envie d’essayer pour tous ; et des propositions de joueurs lancés au ras intéressantes. Parmi les choses à travailler encore : le replacement défensif collectif trop souvent mis à mal aux extérieurs ; une mauvaise gestion des balles en zone rouge qui nous coûte deux ou trois essais cadeaux ; des phases encore brouillonnes pour certains, notamment dans les zones de ruck.

Conséquences : avec une défaite et une victoire, les résultats du jour sont mi figues mi raisins mais à nuancer. Rappelons ainsi que l’équipe 2 de Massy n’est ni plus ni moins qu’une  seconde équipe sélection sur un vivier de 60 joueurs (sic). Signalons aussi que cette année, notre effectif deuxième année est sensiblement plus réduit que d’habitude, d’où un peu plus de temps pour faire gagner en maturité l’ensemble du groupe. Rappelons enfin que dans notre groupe alignés samedi, trois nouveaux joueurs – Albane, Thomas et Désyré – faisaient leur baptême du feu : bravo à eux ! Bref, au final :

DEF 2 -5 vs Massy-2 (mais un beau 2-1 à la mi-temps)

VICT 5-4 vs Brétigny/Arpajon (après avoir été menés 2-4 à 5 minutes de la fin, beau sursaut d’orgueil)

Bouchon d’Or à Maxime, volontaire et efficace dans cet exercice. Accessit à Anto et à Mauryne.

Talent d’Or partagé par Tiago et Gabi : on a retrouvé la capacité de Tiago à casser la ligne d’avantage et à faire vivre le ballon après lui ; et Gabi confirme ses progrès de 9 filou.

Couil… d’Or au replacement défensif collectif

 

Poussins

Victoire du RS77 vs Massy-2

Match nul entre RS77 et Brétigny/Arpajon

 

Pré-poussins

Match nul entre RS77 et Brétigny/Arpajon

Défaite du RS77 vs Massy-2

 

Yo