Rugby Sud 77 | Déplacement à Nuit Saint Georges
18533
post-template-default,single,single-post,postid-18533,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Déplacement à Nuit Saint Georges

Déplacement à Nuit Saint Georges

Samedi 8 décembre : voyage en bourgogne.

Pour la première journée de la phase retour, c’est un long déplacement (3h de bus) en bourgogne qui nous attendait. Direction Nuit Saint Georges, terre de vin et de rugby. L’équipe fanion évolue en fédéral 2, à la première place du classement, et vise légitimement la montée en fédéral 1. Cela vous situe le calibre de nos hôtes.

Derrière…les vignes.

Après un début de match difficile, qui nous verra rapidement sanctionnés d’un essai de pénalité un peu injuste si on remonte le cours de l’action, l’équipe finira mieux la première mi-temps mais ne parviendra toutefois pas à faire craquer la défense bourguignonne. Pour autant, le contenu général de cette mi-temps ne nous a pas beaucoup plu. Des joueurs trop attentistes en défense, des fautes de mains, deux placages hauts, bref rien de bon. Nous sommes donc menés 7 – 0 aux citrons (un essai de pénalité).

Bien que saisi à froid à la reprise par une pénalité, la deuxième mi-temps sera meilleure, nous parviendrons à marquer un essai, nous ramenant à 10-5. Et ce moment là du match, on sent que l’adversaire est prêt à craquer, mais prêt seulement car les jeunes nuitons ne lâcheront rien, et quelques fautes, de main mais aussi de loi du jeu, ne nous permettront pas de faire basculer le match. Et au contraire, une énième pénalité (justifiée) permettra à nos adversaires de revenir à 10 mètres de notre ligne. S’en suivra un pilonnage qui se terminera pas un essai à la sirène en coin. Essai qui nous privera du bonus défensif qui aurait pourtant été mérité.

Ce match nous a permis à la fois, de mesurer nos manques mais aussi de mesurer nos progrès, si on se réfère au match aller.

Le groupe :

Alexander B, Virgile G, William R, Odran D, Amaury C, Alexis T, Gabriel P, Paul G, Antoine V, Imanol T, Mahé C, Matthieu B, Gabriel G, Florian J, Miles B, Benji G, Mathéo V, Noé W, Yohan T, Jean P, Ronan C, Maël V

Les résultats de la poule :

Nuit 15 – 5 RS77

Ris-Orangis 10 – 20 Antony

Nevers 0 (bd) – 7 PUC

Chalon 10 – 34 (bo) Dijon

A noter, pas de matchs pour l’équipe à X, le plateau avait été annulé du fait des blocages en Ile-de-France.

Programme du week-end à venir :

Equipe National U16 : réception de Chalon, 14h Fontainebleau

Equipe Régional 3 : plateau avec St Geneviève des bois, Montfort l’Amaury, Saint Quentin en Yvelines, 15h Fontainebleau.

On compte sur le soutien de tous les parents, tous les joueurs seront en match sur le site de Fontainebleau !!!