Rugby Sud 77 | Cadets vainqueurs du tournoi de Senlis
22049
post-template-default,single,single-post,postid-22049,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Cadets vainqueurs du tournoi de Senlis

Cadets vainqueurs du tournoi de Senlis

En ce samedi 10 juin, nos cadets eux-aussi ont voulu finir en beauté une très belle saison. Et offrir en cadeau de départ à Titi un superbe cadeau ! Alors, quoique de plus simple que de gagner un tournoi ?

En début de saison, nous avions décidé de participer au moins à un tournoi pour clôturer la saison et partager un dernier moment tous ensemble. Ce fut destination Senlis, tournoi réservé aux U16 à XV, ce qui permettait d’emmener un maximum de gamins.

Dans la lignée de la saison, même les blessés étaient présents pour encourager les copains : 1ière victoire, logique au regard de l’année !

Superbe journée ensoleillée et chaude. Nous avions trois rencontres le matin (2*7min) : Val d’ERDRE (secteur de Nantes) ; Tourcoing ; Senlis. Il y avait même dans l’autre poule une équipe néerlandaise ! Nous terminons premiers de notre poule en remportant tous nos matchs, et même premier sur l’ensemble des poules.

L’après-midi, nous sommes qualifiés pour la phase haute, avec deux matchs au programme (nous sommes contraints à un temps de jeu sur un tournoi de 90 minutes max).

Demi finale : Amiens nous a proposé une belle opposition. Elle a fini par craquer en seconde période dès que nos champions ont accéléré le jeu.

Finale : Val D’Erdre de nouveau, que nous avions battu facilement le matin (19-00). Mais une finale est un match à part. On leur avait dit minimum podium mais si on doit être dessus il faut prendre la marche la plus haute. A cela il faut ajouter la fatigue et la chaleur de la journée. Bref, le match a une autre physionomie : engagé, beaucoup de combat et surtout beaucoup de placages. Nous sommes cuits. Mais nos champions avaient à cœur de gagner et sur une seule attaque placée, nous planterons la banderille fatale pour remporter le tournoi.

Une victoire qui vient clore une belle saison, avec pour rappel 13 matchs  sur la saison régulière avec 11 victoires et 2 défaites. Elle vient aussi récompenser un groupe soudé, jovial et habité par ce sport. Elle vient enfin récompensé un staff au taquet !

Bravo aux 33 licenciés de cette saison. Merci au staff et un grand MERCI à toutes les personnes – et elles furent nombreuses – venues encourager et pousser le dimanche matin ces valeureux combattants. FORZA RS77