26 Jan Cadets : Grande journée rugby à La Faisanderie
Samedi 25 janvier : 2 matchs à domicile
Cadets Nationaux : Réception de Niort
Les joueurs de Niort (Séniors en fédéral 1) avaient pris très au sérieux leur déplacement chez nous, puisqu’ils étaient arrivés la veille et avaient passé la nuit dans un hôtel sur Orléans.
Le repas du midi a donc été pris en commun entre les 2 effectifs et les 2 staffs à la maison des sports. Moment très convivial et très « rugby », d’autant que nos amis de Niort avaient ramené beaucoup de spécialités locales.
La rencontre confirmera le sérieux des joueurs des Deux-Sèvres que nous n’aurons mis que très rarement en danger.
Nos jeunes n’ont rien lâché, et malgré le score, personne parmi les supporteurs présents n’aura eu à rougir de la prestation de nos jeunes. La densité athlétique de notre adversaire mais aussi sa précision technique ont eu raison de la résistance de nos garçons.
L’adversaire était bien plus fort, et nous lui souhaitons le meilleur pour les phases finales.
La photo finale entre les 2 équipes mélangées témoigne bien du respect mutuel et des valeurs partagées. Très bon moment de rugby.
Les scores de poule 14 de National U16 :
Poitiers 30 (bo) – 12 Bourges
RS77 5 – 43 (bo) Niort
Orléans 29 – 22 (bd) Chartres
Samedi prochain : déplacement important à Bourges en vue de l’objectif que s’est fixé le groupe.
Cadets régionaux : Réception de l’entente Terres de France/Livry-Gargan/Mitry-Mory
Disons le tout de suite, nos joueurs sont passés à côté de leur match. Un effectif un peu juste, avec seulement 2 remplaçants au coup d’envoi, et une blessure grave de notre capitaine en début de rencontre ont sans doute participé à ce non match, pour un groupe qui jusqu’ici avait été irréprochable.
Nous souhaitons bon courage à Mathéo VR qui s’est donc fracturé la clavicule sur une projection, geste dangereux et normalement banni des terrains.
Défaite 5 essais à 3 pour nos jeunes. Il va falloir montrer autre chose dès la semaine prochaine.
Samedi prochain : Déplacement pour jouer contre l’entente Bobigny/Pantin/ASPTT