Rugby Sud 77 | Cadets : 2ième match de préparation réussi
20705
post-template-default,single,single-post,postid-20705,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Cadets : 2ième match de préparation réussi

Cadets : 2ième match de préparation réussi

Bonjour à tous,

Encore un beau dimanche qui s’est déroulé hier 10 octobre 2021
Réception de nos autres voisins RMCS77., pour une victoire 36 à 7.
Match de préparation qui s’est déroulé en 3 tiers temps de 22 min environ.
1/3 : Comme contre Nemours, ce sont nos adversaires du jour qui inscrivent les 1er points de la rencontre  après une perte de balle dans leur 22. 3 joueurs passeront en revue toute notre défense. Le réveil n’avait pas dû sonner à l’heure. Fort heureusement, nous allons vite nous réveiller et proposer plusieurs séquences de jeu plutôt intéressantes. Nous marquerons 4 essais.
2/3 : L’équipe qui a débuté le match reprend ce début de tiers temps. Comme la semaine passée, les guibolles ont du mal à se remettre en route, alors on effectue des changements et notamment toute la ligne arrière pour remettre du « gaz » mais cela n’a pas l’effet escompté. On continuera à subir, à être attentiste. On se réveillera en fin de 1/3 temps pour inscrire un nouvel essai.

3/3 :  La fatigue commence à se faire sentir, on franchit souvent trop seul, ce qui ne permet pas de terminer les actions : manque de lucidité, d’aisance physique. Malgré tout, nous planterons une dernière banderille pour sceller le match.
.
Point négatif : manque de condition physique encore, ou d’investissement à la reprise de la mi-temps. Il va falloir travailler les libérations de balle dans les zones de ruck pour accélérer le jeu. Manque encore de communication sur la phase défensive et ne pas se faire piéger par le placage à 2. transmission avant- 3/4 trop lente encore.
Point positif : Conquête avec une belle complicité Rémy / bloc saut d’Eliott. L’animation offensive est très intéressante mais loin de son potentiel. La circulation des joueurs dans le mouvement général fut bonne.
.
Il va nous falloir être plus constant sur la durée d’une rencontre, notamment sur le plan physique et envie. Je parle d’une réaction de groupe et non individuelle, 1 individu ne peut sauver seul la patrie. C’est un groupe à fort potentiel, qui doit être plus sérieux durant les entraînements pour pouvoir hausser son niveau de jeu le dimanche. Nous avons une belle marge de progression, il nous reste un mois de travail avant de commencer la compétition. Les clubs doivent informer le comité avant le 15 octobre, s’ils souhaitent changer de niveau. Nous resterons en régional 1 pour cette saison. On devrait connaître le calendrier et nos adversaires juste avant les vacances scolaires qui débutent le 23 octobre.
.
Ci-dessous je vous transmets le lien que le papa de Peio m’a envoyé avec de très belles photos (si vous en souhaitez d’autres si j’ai compris vous pouvez le contacter : giom15@yahoo.fr)
La journée fut particulièrement agréable avec tout ce monde autour du terrain, et après le match. Notre staff remercie tous les parents qui ont pu se laisser du temps pour partager un très bon moment de convivialité d’après match.
Je remercie tout particulièrement Sandrine qui se dévoue grandement pour que nous soyons opérationnel sur le côté administratif et autres, Aurore qui malgré ses béquilles est présente sur le bord du terrain… MERCI aussi sincèrement à Nathalie Fassy qui prend beaucoup de son temps pour œuvrer auprès de toutes les sections du club. Merci à Eric Dufour qui se dévoue à faire les courses pour les réceptions. Et merci à Sabine, qui donne un coup de main alors qu’elle a déjà fort à faire avec l’EDR.
Enfin, merci aux mamans qui ont fortement donné la main pour la réception.
Ce groupe est bonnard, mais ils ont de qui tenir. Alors un grand MERCI, à vous tous.
Merci aux séniors d’avoir fait l’effort d’être présent et à vous parents et joueurs U16 d’être restés encourager l’équipe fanion qui a remporté son match avec BO 26-5.
.
On attend la confirmation du comité. Mais normalement, dernier match de préparation dimanche 17 octobre à Fontainebleau 10h coup d’envoi contre GTO
.
Bonne semaine à tous.
Cordialement