Rugby Sud 77 | Réception du C’Chartres Rugby
19259
post-template-default,single,single-post,postid-19259,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Réception du C’Chartres Rugby

Réception du C’Chartres Rugby

Premier match de championnat et première victoire bonifiée pour nos jeunes.

Ce samedi, pour la première journée du championnat de National U16, les cadets du Rugby Sud 77 recevaient leurs homologues du C’Chartres Rugby (fédérale 2).

Nos jeunes ont livré une belle prestation et sur la lancée des barrages engrangent une nouvelle victoire bonifiée (6 essais à 1).

Bien rentrée dans le match, nos garçons marquent assez vite 2 essais. Par la suite, ils vont rendre trop de ballons à leurs adversaires, du fait, certes, du ballon rendu glissant par la pluie mais aussi par quelques maladresses ou mauvais choix. Les joueurs de Chartres en profiteront pour marquer une pénalité et un essai juste sur le coup de sifflet de la mi-temps. Le score est alors de 14 à 10.

Quels détails corrigés à la mi-temps conjugués au retour d’un temps sec nous permettront de mettre plus de continuité et de rythme. Nos joueurs feront dès lors, cavaliers seuls dans ce deuxième acte en rajoutant 4 essais, nos adversaires passant eux une seule pénalité durant ce deuxième acte.

Score final : 40 – 13 bonus offensif.

Les autres résultats de la poule :

Orléans 10 – 0 Tours

Poitiers 3 – 29 (b) Niort

Bourges exempt.

La semaine prochaine : Tout le monde sur le pont !

Equipe à XV : déplacement (long, 450km) jusqu’à Niort, attention départ très tôt samedi matin.

Equipe à X : 1ère journée de brassage, déplacement à Coulommiers (77) pour y rencontrer les locaux et l’entente GTO/Lagny.

Tous à l’entrainement cette semaine, un gros week-end nous attend.