Rugby Sud 77 | Brassage National 2ème journée
19177
post-template-default,single,single-post,postid-19177,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Brassage National 2ème journée

Brassage National 2ème journée

De l’excellent et du moins bon…résultat match nul.

Pour le 2ème match des 3 que compte cette phase de brassage, nous recevions le RC Sucy en Brie (fédérale 3) sur notre beau terrain du stade Philippe Mahut.

Après 28 minutes d’une domination sans partage, nos joueurs menaient 2 essais transformés à zéro donnant l’impression que le match allait être à sens unique. La sortie de notre demi mêlée sur blessure conjuguée à une baisse de rythme de l’ensemble de l’équipe a permis à nos adversaires de marquer sur le coup de sifflet de la mi-temps (14-7).

Pour le deuxième acte, physionomie inverse en début de mi-temps, c’est le RC Sucy qui monopolise la balle, nous obligeant à beaucoup défendre. Avec une première pénalité, ils reviennent à 14-10, puis ils trouvent l’ouverture et marque un essai transformé les faisant passer devant, 14-17.

Nos joueurs auront alors une première réaction, en multipliant les temps de jeu chez l’adversaire les conduisant à la faute. Le pied de notre botteur ne tremblant pas, nous revenons à 17-17.

En suivant, nous continuons notre domination, et après un beau mouvement nous finissons par marquer un essai qui sera transformé, 24-17.

Mais nos adversaires, au moral exemplaire, remettent la main sur le ballon et eux aussi trouvent la faille. Essai transformé, 24-24.

Les dernières minutes seront clairement à notre avantage et nous aurions pu arracher la victoire avec une dernière pénalité qui malheureusement passera de peu à côté sur la sirène.

Score final : 24 – 24

Beaucoup de jeu proposé au nombreux publics présents, mais pas de vainqueur.

La décision se fera lors du dernier match, samedi prochain 15h30 à Dourdan contre nos amis de Ris-Orangis, vae victis, le perdant n’accèdera pas au championnat National.

Le classement avant la dernière journée :

 

3ème et dernière journée :

RS77 – US Ris-Orangis (15h30 Dourdan)

Sucy en Brie – Pont à Mousson (Chalon en Champagne).